AIDEZ NOUS À FINANCER LA VOIX DES SANS VOIX ... EN CLIQUANT SUR ADHÉRER ...OU ... FAIRE UN DON.... MERCI !



Agenda : mardi 4 août 2020



Conférence : Économie comportementale de la condition animale, récents développements. Par Romain Espinosa

Datemar. 4 août 2020 10:00 – 12:45 Heure d’Europe centrale - Paris
Où ?La Ferme du Ravin Bleu à 90 km au sud de Paris 1h de train inclus dans le Navigo 20 minutes de navette 7 rue Turgot Montigny Lencoup Ile de France (plan)
 
Par Romain Espinosa, économiste.

L'économie comportementale porte un intérêt croissant pour la question de la condition animale. Bien que les mécanismes cognitifs liés au paradoxe de la viande aient été discutés par de nombreux travaux en psychologie, les différences méthodologiques qui séparent les deux disciplines rendent leurs analyses complémentaires. Les outils économiques permettent d'apporter un nouvel éclairage sur les mécanismes comportementaux associés à l'exploitation animale, en s'attachant aux décisions des individus plutôt qu'à leurs intentions (behaviors vs. attitudes).

Lors de cette intervention, je présenterai trois travaux en cours en économie expérimentale.
téléphone: 0756882311
#Conférence #Droit des animaux
lien: https://www.l214.com/node/12077
facebook: https://www.facebook.com/events/3080705475349893/

Atelier lecture de La Révolution antispéciste, animé par Marie Semin

Par Marie Semin, étudiante en master de recherche et création littéraire, militante écoféministe, activiste au sein de divers associations et mouvements citoyens.

Cet atelier de lecture proposera, après une heure de lecture, un temps équivalent de débat autour des différents passages qui auront été lus par les un-e-s et les autres dans la première heure.

Tout le monde ne lira pas nécessairement les mêmes chapitres de l'ouvrage, c'est ce qui permettra justement de procéder à une mise en commun dans la deuxième heure.
téléphone: 0756882311
#Conférence #Droit des animaux
lien: https://www.l214.com/node/12079
facebook: https://www.facebook.com/events/271358314082442/

Conférence : Conceptions idéaliste et matérialiste de la lutte, par Cédric Stolz

Datemar. 4 août 2020 17:15 – 18:30 Heure d’Europe centrale - Paris
Où ?La Ferme du Ravin Bleu à 90 km au sud de Paris 1h de train inclus dans le Navigo 20 minutes de navette 7 rue Turgot Montigny Lencoup Ile de France (plan)
 
Par Cédric Stolz, co-fondateur de l'association 269 Life France, auteur du livre De l'humanisme à l'antispécisme et enseignant en philosophie.

La violence idéologique est-elle davantage l'effet ou la cause de la violence matérielle ? Faut-il faire évoluer les rapports sociaux pour changer la culture et les institutions ou inversement ?

Dans cette conférence, je présenterai le spécisme dans les perspectives idéaliste puis matérialiste avant d'envisager leur dépassement possible, tout en exposant leurs conséquences stratégiques respectives.

L'enjeu est de mettre en évidence et de discuter les fondements théoriques que l'on retrouve derrière tout choix stratégique.

téléphone: 0756882311
#Conférence #Droit des animaux
lien: https://www.l214.com/node/12110
facebook: https://www.facebook.com/events/961588497646663/

Jeu - Le tramway antispéciste : qui faut-il écraser ?, par Jim Buhler et Jérémy Dubois

Datemar. 4 août 2020 17:15 – 18:30 Heure d’Europe centrale - Paris
Où ?La Ferme du Ravin Bleu à 90 km au sud de Paris 1h de train inclus dans le Navigo 20 minutes de navette 7 rue Turgot Montigny Lencoup Ile de France (plan)
 
Par Jim Buhler et Jérémy Dubois, cheminots.

Le concept du jeu est très simple ! Une personne est aux commandes d'un tramway imaginaire, et il faut écraser des trucs en fonction des conséquences de ces trucs et du fait de les écraser. Voilà.

Enfin... on peut aussi écraser des personnes. Ou des associations. Ou des concepts. Ou le dernier livre d'Aymeric Caron, ou d'autres choses comme ça... Afin de bien affiner son choix, la décideuse est face à deux équipes aux intérêts divergents qui s'affronteront pour l'inciter à bien choisir entre sauver une tortue qui court vite et une carotte qui crie, ou entre cent militantes écologistes et un chèque de 1000 € pour Boucherie Abolition, ou entre d'autres trucs bien sympathiques et bien plus complexes ! Changer le monde n'a jamais été aussi simple !

Si tu aimes avoir des réflexions philosophiques ou stratégiques pour la lutte antispéciste, ou même juste l'idée de pouvoir écraser la mauvaise foi de Paul Ariès, tu vas adorer ce jeu !
téléphone: 0756882311
#Plaisir #Droit des animaux
lien: https://www.l214.com/node/12080
facebook: https://www.facebook.com/events/2368272226808160/

Commentaires

La voix des sans voix

La radio a été créée en 2015, sa mission est de relayer et donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas en portant les actions et les informations qui les concernent.
Nous sommes un organe de presse bénévole et indépendant qui travaille dans la déontologie journalistique tout en revendiquant le militantisme. Nous développons une programmation qui rend compte de l’activisme dans le respect de toutes ses diversités.
En tant que radio web, nous bénéficions d’une technologie qui nous permet à ce jour d’être au plus près de ceux qui œuvrent à la protection animale et de diffuser sur tout le territoire.
Reportages, interviews, directs, chroniques, agenda, informations, actions, adoptions, nous sommes un son différent.

Nous soutenons les associations, structures, collectifs qui agissent contre l'exploitation animale dans les spectacles, l'expérimentation, les violences sur les animaux, les abandons, l'exploitation dans l’alimentation et dans la mode, l'exploitation animale au service des traditions (chasse, corrida) et en faveur de la faune sauvage ....

Le respect du vivant et de la biodiversité est notre engagement pour l'environnement et la planète.