AIDEZ NOUS À FINANCER LA VOIX DES SANS VOIX ... EN CLIQUANT SUR ADHÉRER ...OU ... FAIRE UN DON.... MERCI !



Agenda : mercredi 5 août



Conférence : Auto-défense intellectuelle en territoire animaliste, par Florence Dellerie

Datemer. 5 août 2020 11:15 – 12:45 Heure d’Europe centrale - Paris
Où ?La Ferme du Ravin Bleu à 90 km au sud de Paris 1h de train inclus dans le Navigo 20 minutes de navette 7 rue Turgot Montigny Lencoup Ile de France (plan)
 
Par Florence Dellerie, autrice et illustratrice scientifique.

« Résister à l’intox, aux arguments fallacieux et aux extracteurs de jus magiques »

Cette conférence a pour objectif de découvrir les outils d’auto-défense intellectuelle et de développer son esprit critique en tant que militant·e animaliste.

La première partie propose une introduction à l’auto-défense intellectuelle, notamment en énonçant quelques biais cognitifs susceptibles d’altérer nos jugements, et en exposant des exemples concrets de discours mensongers ou fallacieux, de manipulations et de messages publicitaires trompeurs.

La deuxième partie propose des outils pour les repérer, les identifier, les analyser, et donc s’en protéger plus efficacement.
téléphone: 0756882311
#Conférence #Droit des animaux
lien: https://www.l214.com/node/12081
facebook: https://www.facebook.com/events/565823647437708/

Atelier lecture de Solidarité animale : défaire la société spéciste, animé par Marie Semin

Datemer. 5 août 2020 15:00 – 17:00 Heure d’Europe centrale - Paris
Où ?La Ferme du Ravin Bleu à 90 km au sud de Paris 1h de train inclus dans le Navigo 20 minutes de navette 7 rue Turgot Montigny Lencoup Ile de France (plan)
 
Par Marie Semin, étudiante en master de recherche et création littéraire, militante écoféministe, activiste au sein de divers associations et mouvements citoyens.

L'atelier se tiendra sur trois créneaux de deux heures chacun, répartis sur trois journées presque consécutives (5, 6 et 8 août de 15h à 17h).

Il visera principalement à offrir un temps de lecture suffisant pour permettre à chacun-e de lire l'ouvrage entier (ou presque) en quatre jours.

Chacune des séances sera suivie d'une petite séquence de débat.

Une dizaine d'exemplaires sera mise à disposition sur place.
téléphone: 0756882311
#Conférence #Droit des animaux
lien: https://www.l214.com/node/12088
facebook: https://www.facebook.com/events/746721506099019/

Conférence : Le communisme, seule voie vers une société antispéciste ?, par Christian Suni (Limase)

Datemer. 5 août 2020 17:00 – 18:30 Heure d’Europe centrale - Paris
Où ?La Ferme du Ravin Bleu à 90 km au sud de Paris 1h de train inclus dans le Navigo 20 minutes de navette 7 rue Turgot Montigny Lencoup Ile de France (plan)
Par Christian Suni, membre de la Ligue internationaliste marxiste antispéciste écologiste, trotskyste (Limase).

Pour libérer les animaux (non humains), pour abolir leur exploitation, il faudra que les humain-e-s se libèrent eux-mêmes.

Comment une humanité aliénée, exploitée, confinée dans la lutte pour la survie individuelle, dans le travail sous-payé, le chômage, la misère ou les guerres, peut-elle avoir le souci ou l’idéal de ne plus consommer d’animaux ?

Le juste combat antispéciste pour nos cousins animaux non humains passe donc par une lutte émancipatrice impliquant tous les opprimés.

Cette lutte doit être révolutionnaire et viser le renversement total de l’ordre capitaliste mondial.

Seule la classe ouvrière et les travailleurs en général peuvent conduire cette lutte révolutionnaire. Aucun changement ne peut venir de la classe dirigeante bourgeoise, de ses gouvernements, englués dans la guerre sociale contre les travailleurs pour la survie de leur système pourrissant et décadent qui nous mène à la catastrophe.


téléphone: 0756882311
#Conférence #Droit des animaux
lien: https://www.l214.com/node/12082
facebook: https://www.facebook.com/events/721685168620507/

Commentaires

La voix des sans voix

La radio a été créée en 2015, sa mission est de relayer et donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas en portant les actions et les informations qui les concernent.
Nous sommes un organe de presse bénévole et indépendant qui travaille dans la déontologie journalistique tout en revendiquant le militantisme. Nous développons une programmation qui rend compte de l’activisme dans le respect de toutes ses diversités.
En tant que radio web, nous bénéficions d’une technologie qui nous permet à ce jour d’être au plus près de ceux qui œuvrent à la protection animale et de diffuser sur tout le territoire.
Reportages, interviews, directs, chroniques, agenda, informations, actions, adoptions, nous sommes un son différent.

Nous soutenons les associations, structures, collectifs qui agissent contre l'exploitation animale dans les spectacles, l'expérimentation, les violences sur les animaux, les abandons, l'exploitation dans l’alimentation et dans la mode, l'exploitation animale au service des traditions (chasse, corrida) et en faveur de la faune sauvage ....

Le respect du vivant et de la biodiversité est notre engagement pour l'environnement et la planète.