AIDEZ NOUS À FINANCER LA VOIX DES SANS VOIX ... EN CLIQUANT SUR ADHÉRER ...OU ... FAIRE UN DON.... MERCI !



Agenda : dimanche 6 septembre 2020

 


Rhodes Grand week-end de la conservation

Datesam. 5 sept. – dim. 6 sept. 2020
 
Sainte-Croix organise chaque année fin juin un grand week-end dédié à la conservation. Pour chaque entrée, 2€ sont reversés au fonds de dotation Sainte-Croix Biodiversité afin de soutenir financièrement des programmes de protection des animaux. Une dizaine d’associations partenaires locales, nationales et internationales seront présentes sur des stands durant ce week-end pour présenter leurs actions.

Orleans Stand Ferus

Datedim. 6 sept. 2020 11:00 – 19:00 Heure d’Europe centrale - Paris
Où ?Orléans, France (plan)
 


En septembre, ne manquez pas votre rendez-vous annuel « Rentrée en fête » ! Plus de 500 associations vous accueillent en centre-ville pour vous proposer des activités variées pour toute la famille : sports, loisirs, culture, humanitaire, santé, social et bien d’autres encore.

De 11h à 19h, la ville et les associations proposent de très nombreuses animations pour vous aider à faire votre choix. La circulation est réservée uniquement aux piétons, le centre-ville devient un lieu privilégié où il est facile de vous constituer un programme d'activités.




La prochaine édition se déroulera dimanche 6 septembre 2020 sous réserve des instructions gouvernementales.


Bordeaux GREEN Market, Marché local et 100% végétal

Datedim. 6 sept. 2020 11:00 – 18:00 Heure d’Europe centrale - Paris
Où ?Les Vivres de l'Art, 4 Rue Achard, 33300 Bordeaux, France (plan)


>> Ambiance très conviviale assurée
>> Restauration sur place
>> Conférence/dégustation (16h)
>> Stand de trocs : plants, graines,...

Infos ici : https://www.facebook.com/events/320175359176801/

A découvrir sur place :
pizzas, sushis, burgers, plats traiteur,
alternatives aux fromages,
pâtisseries, glaces,
savons, produits cosmétiques,
textiles éco-responsables et zéro déchet...
associations de défense des animaux

Nice Gac: " Debout pour la Liberté" / le cimetière marin

Datedim. 6 sept. 2020 15:00 – 17:00 Heure d’Europe centrale - Paris
Où ?Plassa Carlou Aubert, Nice, France (plan)
 

Depuis l'ouverture du parc, en 1970, ce ne sont pas moins de 8 orques, 4 orques mortes-nées, et 36 dauphins décédé.es (chiffre officiel).
Soit 48 individus en 50 ans d'exploitation!
Nous vous invitons à un happening géant ayant pour but de sensibiliser et d'informer sur les conditions de détention et de vie des cétacés et autres animaux dans les delphinariums, mais également et surtout de mettre en lumière ce chiffres de 48 individus, morts pour le divertissement humain et le profit, et nous proposerons aux Niçois un cimetière grandeur nature!
Pour rappel, même si leurs populations, dans leur milieu naturel, sont fragilisées par l'activité humaine, les orques et les dauphins (Tursiops truncatus) ne sont pas des espèces menacées d'extinction. Prétendre contribuer à leur conservation est donc injustifié...
Conserver une espèce n'est pas la sauver. La captivité brise les esprits, même les plus forts...
La captivité tue, lentement, mais sûrement...

https://www.facebook.com/events/198868327977436

Commentaires

La voix des sans voix

La radio a été créée en 2015, sa mission est de relayer et donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas en portant les actions et les informations qui les concernent.
Nous sommes un organe de presse bénévole et indépendant qui travaille dans la déontologie journalistique tout en revendiquant le militantisme. Nous développons une programmation qui rend compte de l’activisme dans le respect de toutes ses diversités.
En tant que radio web, nous bénéficions d’une technologie qui nous permet à ce jour d’être au plus près de ceux qui œuvrent à la protection animale et de diffuser sur tout le territoire.
Reportages, interviews, directs, chroniques, agenda, informations, actions, adoptions, nous sommes un son différent.

Nous soutenons les associations, structures, collectifs qui agissent contre l'exploitation animale dans les spectacles, l'expérimentation, les violences sur les animaux, les abandons, l'exploitation dans l’alimentation et dans la mode, l'exploitation animale au service des traditions (chasse, corrida) et en faveur de la faune sauvage ....

Le respect du vivant et de la biodiversité est notre engagement pour l'environnement et la planète.