Agenda vendredi 2 octobre 2020

 

 

Lion sur mer Festival Passage, 2ème édition

Datejeu. 1 oct. 17:19 – lun. 5 oct. 2020 02:00 Heure d’Europe centrale - Paris
Où ?Boulevard du Calvados Lion sur Mer (plan)
 
Le Festival Passage est un festival de films courts de toutes nationalités, de toutes époques et de tous genres, se déroulant dans plusieurs salles de cinéma de la Côte de Nacre pendant quatre jours du 1er au 4 octobre 2020.
 L’équipe du festival ainsi que des invités (cinéastes, critiques, spécialistes du cinéma) animeront des discussions avec le public.
 Les trois cinémas où s’établit le festival sont Le Drakkar (Luc-sur-Mer) pour la soirée d’ouverture le jeudi 1er octobre, Le Foyer (Douvres-la-Délivrande) le vendredi 2/10, et Le Trianon (Lion-sur-Mer) pour les séances du weekend des 3 et 4 octobre.
 
 Cette deuxième édition est articulée autour du thème Histoires animales.
 Alors que la coexistence entre les espèces animales est une problématique toujours plus d'actualité, il nous a semblé essentiel de questionner les liens que nous entretenons par l'image avec les animaux. Quel regard portons-nous sur eux ? Dans quelles conditions capturons-nous leur image ?
 
 A cette occasion, le Festival Passage invite Camille Brunel (auteur de Le Cinéma des animaux), critique de cinéma & militant de la cause animale. Il sera avec nous pendant tout le week-end des 3 et 4 octobre et animera une promenade en plusieurs films autour d’un épisode du Peuple des forêts, série réalisée par Jacques Perrin et Jacques Cluzaud. D’un régime d’image à l’autre (film animalier ou hollywoodien, vidéo amateur), comment se noue la relation entre l’homme et l’animal, entre le filmeur et le filmé ? L’occasion aussi de reconsidérer notre propre place au sein de la biodiversité.
 
 Autres invités, l’artiste et réalisatrice Christiane Geoffroy (Climatic Species) qui interroge l’évolution du vivant à travers la vie d'une ourse, d'un cèdre ou de personnalités scientifiques, ainsi que le jeune cinéaste Maxime Martinot (Neige (Journal d’hiver)) qui dans une chronique familiale cherche à filmer son foyer avec l’œil d'un étranger, avec le même intérêt que leur portent les animaux qui vivent autour, et notamment sa chienne Neige.
 
 En plus de ces séances, ce sont aussi de nombreuses œuvres classiques ou inattendues qui attendent les spectateurs, sur des thèmes aussi variés que le travail des animaux, les vétérinaires entre la ville et le milieu rural, les animaux fantastiques... Enfin, une programmation est conçue spécialement à destination du jeune public.
 
 Par ailleurs, la salle des fêtes qui jouxte le cinéma Le Trianon à Lion-sur-mer accueillera un espace convivial et des animations : buvette, cuisine végétarienne et locale, concerts (le chanteur folk Guillaume Maupin)...
 
 Le programme détaillé est disponible sur festivalpassage.fr
 téléphone: 0695322367
  #Projection #Droit des animaux
 lien: https://www.l214.com/node/12296

Saint antonin noble val week-end gastronomique

Dateven. 2 oct. – dim. 4 oct. 2020
Où ?3 Rue Droite, 82140 Saint-Antonin-Noble-Val, France (plan)
 

Vendredi

Votre première soirée est consacrée à un somptueux repas végétarien ou végétalien de 4 plats accompagné d’un vin local. Il comprendra aussi du café/thé et des truffes au chocolat faites maison.

Samedi

Le samedi matin, vous vous réveillerez avec un petit-déjeuner luxueux ; peut-être mes légendaires gaufres aux agrumes ou ma poire pochée et mon granola maison. Après le petit-déjeuner, vous êtes libre de vous promener dans notre magnifique village médiéval et dans notre belle campagne.

Dans l’après-midi, nous nous réunirons dans la cuisine et préparerons de délicieux plats végétariens ou à base de plantes, accompagnés d’un bon verre de vin. Vous pourrez soit m’aider à cuisiner soit vous asseoir et regarder, selon vos préférences. Vous aurez votre propre tablier Le Cheval Blanc à emporter chez vous et des recettes de tout ce que nous faisons. Ensuite, nous nous assiérons ensemble et nous dégusterons le festin que nous avons préparé ! Le format est un mélange d’atelier, de démonstrations et de soirée gastronomique qui, selon nous, fonctionne vraiment bien.

Dimanche

Le dimanche est le point culminant de notre semaine ; nous avons l’un des meilleurs marchés de la région juste à notre porte. Après un autre petit-déjeuner décadent, vous ferez un petit tour du marché, en mettant en avant les étals conviviaux pour les végétariens et les végétaliens, puis vous serez libre de vous promener dans les rues étroites et de profiter des vues, des sons et des odeurs.

Prix 400 euros par chambre (sur la base de 2 personnes partageant la chambre)

Certaines de nos chambres peuvent accueillir plus de deux personnes, notamment notre suite familiale. Si 4 personnes partagent une chambre ou une suite, le prix par personne sera moins élevé.

Inclus

  • Hébergement pour deux nuits dans une chambre lit double ou à deux lits avec salle de bain
  • Repas végétalien ou végétarien gourmet à 4 plats le vendredi soir. Vin inclus.
  • Atelier, démo et repas le samedi après-midi et le soir
  • Somptueux petit-déjeuner végétalien ou végétarien les deux jours

Non inclus

  • Déjeuner
  • Transport

Contact 
 

#agenda #vendredi

Commentaires

La voix des sans voix

La radio a été créée en 2015, sa mission est de relayer et donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas en portant les actions et les informations qui les concernent.
Nous sommes un organe de presse bénévole et indépendant qui travaille dans la déontologie journalistique tout en revendiquant le militantisme. Nous développons une programmation qui rend compte de l’activisme dans le respect de toutes ses diversités.
En tant que radio web, nous bénéficions d’une technologie qui nous permet à ce jour d’être au plus près de ceux qui œuvrent à la protection animale et de diffuser sur tout le territoire.
Reportages, interviews, directs, chroniques, agenda, informations, actions, adoptions, nous sommes un son différent.

Nous soutenons les associations, structures, collectifs qui agissent contre l'exploitation animale dans les spectacles, l'expérimentation, les violences sur les animaux, les abandons, l'exploitation dans l’alimentation et dans la mode, l'exploitation animale au service des traditions (chasse, corrida) et en faveur de la faune sauvage ....

Le respect du vivant et de la biodiversité est notre engagement pour l'environnement et la planète.