Agenda jeudi 1er octobre 2020

 


Lion sur mer Festival Passage, 2ème édition

Datejeu. 1 oct. 17:19 – lun. 5 oct. 2020 02:00 Heure d’Europe centrale - Paris
Où ?Boulevard du Calvados Lion sur Mer (plan)
 
Le Festival Passage est un festival de films courts de toutes nationalités, de toutes époques et de tous genres, se déroulant dans plusieurs salles de cinéma de la Côte de Nacre pendant quatre jours du 1er au 4 octobre 2020.
 L’équipe du festival ainsi que des invités (cinéastes, critiques, spécialistes du cinéma) animeront des discussions avec le public.
 Les trois cinémas où s’établit le festival sont Le Drakkar (Luc-sur-Mer) pour la soirée d’ouverture le jeudi 1er octobre, Le Foyer (Douvres-la-Délivrande) le vendredi 2/10, et Le Trianon (Lion-sur-Mer) pour les séances du weekend des 3 et 4 octobre.
 
 Cette deuxième édition est articulée autour du thème Histoires animales.
 Alors que la coexistence entre les espèces animales est une problématique toujours plus d'actualité, il nous a semblé essentiel de questionner les liens que nous entretenons par l'image avec les animaux. Quel regard portons-nous sur eux ? Dans quelles conditions capturons-nous leur image ?
 
 A cette occasion, le Festival Passage invite Camille Brunel (auteur de Le Cinéma des animaux), critique de cinéma & militant de la cause animale. Il sera avec nous pendant tout le week-end des 3 et 4 octobre et animera une promenade en plusieurs films autour d’un épisode du Peuple des forêts, série réalisée par Jacques Perrin et Jacques Cluzaud. D’un régime d’image à l’autre (film animalier ou hollywoodien, vidéo amateur), comment se noue la relation entre l’homme et l’animal, entre le filmeur et le filmé ? L’occasion aussi de reconsidérer notre propre place au sein de la biodiversité.
 
 Autres invités, l’artiste et réalisatrice Christiane Geoffroy (Climatic Species) qui interroge l’évolution du vivant à travers la vie d'une ourse, d'un cèdre ou de personnalités scientifiques, ainsi que le jeune cinéaste Maxime Martinot (Neige (Journal d’hiver)) qui dans une chronique familiale cherche à filmer son foyer avec l’œil d'un étranger, avec le même intérêt que leur portent les animaux qui vivent autour, et notamment sa chienne Neige.
 
 En plus de ces séances, ce sont aussi de nombreuses œuvres classiques ou inattendues qui attendent les spectateurs, sur des thèmes aussi variés que le travail des animaux, les vétérinaires entre la ville et le milieu rural, les animaux fantastiques... Enfin, une programmation est conçue spécialement à destination du jeune public.
 
 Par ailleurs, la salle des fêtes qui jouxte le cinéma Le Trianon à Lion-sur-mer accueillera un espace convivial et des animations : buvette, cuisine végétarienne et locale, concerts (le chanteur folk Guillaume Maupin)...
 
 Le programme détaillé est disponible sur festivalpassage.fr
 téléphone: 0695322367
  #Projection #Droit des animaux
 lien: https://www.l214.com/node/12296

Toulouse Projection The Game Changers

Datejeu. 1 oct. 2020 19:00 – 23:00 Heure d’Europe centrale - Paris
Où ?Salle Osète 6 rue du lieutenant colonel Pélissier Toulouse Occitanie (plan)
 
>>> Venez assister à la projection du film documentaire The Game changers (VOSTFR) ! Le film aborde le thème de l'alimentation végétale dans le sport. James Wilks (en), un entraîneur d'élite des forces spéciales, cherche à savoir si, la viande et les protéines animales sont véritablement nécessaires pour la santé et la force physique, y compris pour un sportif de haut-niveau.
 Le documentaire sera suivi d'un échange avec des sportifs/sportives Toulousain.es qui nous parleront de leur propre expérience.
 >>> ENTRÉE GRATUITE / RÉSERVATION OBLIGATOIRE sur la billetterie
 >>> Un protocole sanitaire sera assuré pour passer une soirée en toute sécurité !
  
  #Projection #Abolir la viande
 lien: https://www.l214.com/node/12337
 facebook: https://www.facebook.com/events/335865587861909

#agenda #jeudi

Commentaires

La voix des sans voix

La radio a été créée en 2015, sa mission est de relayer et donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas en portant les actions et les informations qui les concernent.
Nous sommes un organe de presse bénévole et indépendant qui travaille dans la déontologie journalistique tout en revendiquant le militantisme. Nous développons une programmation qui rend compte de l’activisme dans le respect de toutes ses diversités.
En tant que radio web, nous bénéficions d’une technologie qui nous permet à ce jour d’être au plus près de ceux qui œuvrent à la protection animale et de diffuser sur tout le territoire.
Reportages, interviews, directs, chroniques, agenda, informations, actions, adoptions, nous sommes un son différent.

Nous soutenons les associations, structures, collectifs qui agissent contre l'exploitation animale dans les spectacles, l'expérimentation, les violences sur les animaux, les abandons, l'exploitation dans l’alimentation et dans la mode, l'exploitation animale au service des traditions (chasse, corrida) et en faveur de la faune sauvage ....

Le respect du vivant et de la biodiversité est notre engagement pour l'environnement et la planète.