Qui a besoin du loup ?

Suite à la perturbation de la projection d’un film consacré aux loups par des manifestants anti-loups à Tendé dans les Alpes-Maritimes, un éleveur prônant la cohabitation entre élevage et faune sauvage a souhaité réagir. Voulant rester anonyme par peur de représailles, il explique dans cette tribune comment, d’un côté, le loup est une contrainte réelle pour les bergers et les éleveurs et, de l’autre, pourquoi nos sociétés ont la responsabilité écologique et morale de préserver les prédateurs à une époque où elles font face à l’érosion du vivant. Il termine en levant le voile sur la récupération qui est faite de la colère que suscitent les attaques par certains syndicats et certains élus.

Lire la suite...


#loups #espèceprotégée #élevage #france

Commentaires

La voix des sans voix

La radio a été créée en 2015, sa mission est de relayer et donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas en portant les actions et les informations qui les concernent.
Nous sommes un organe de presse bénévole et indépendant qui travaille dans la déontologie journalistique tout en revendiquant le militantisme. Nous développons une programmation qui rend compte de l’activisme dans le respect de toutes ses diversités.
En tant que radio web, nous bénéficions d’une technologie qui nous permet à ce jour d’être au plus près de ceux qui œuvrent à la protection animale et de diffuser sur tout le territoire.
Reportages, interviews, directs, chroniques, agenda, informations, actions, adoptions, nous sommes un son différent.

Nous soutenons les associations, structures, collectifs qui agissent contre l'exploitation animale dans les spectacles, l'expérimentation, les violences sur les animaux, les abandons, l'exploitation dans l’alimentation et dans la mode, l'exploitation animale au service des traditions (chasse, corrida) et en faveur de la faune sauvage ....

Le respect du vivant et de la biodiversité est notre engagement pour l'environnement et la planète.