Recette végan RISOTTO AUX PIGNONS DE PIN ET BASILIC

 


Pour 4 personnes :


200 g de tomates
3 cs d’huile d’olive
2 oignons rouges émincés
1 gousse d’ail émincée
4 cs de pignons de pin
200 g de riz spécial risotto
15 cl de vin blanc
60 cl de bouillon végétal
Basilic ciselé
Fauxmage type parmesan pour servir.


Préparation :

Dans un plat allant au four déposez les tomates coupées grossièrement et arrosez d’une cuillère à soupe d’huile d’olive. Remuez pour bien les enduire.
Faites les rôtir 20 mn à 200°.
Dans une poêle faites revenir l’oignon et l’ail dans le reste d’huile d’olive.
Quand ils sont dorés ajoutez les pignons que vous aurez faits revenir sans matière grasse. Réservez.
Ajoutez le riz aux oignons et à l’ail, remuez et mouillez avec la moitié du bouillon et le vin blanc. Portez à ébullition.
Faites mijoter en remuant jusqu’à ce que le liquide soit presque totalement absorbé.
Incorporez le bouillon restant et faites mijoter doucement en remuant pendant 10 à 12 mn, jusqu’à ce que le riz soit tendre.
Incorporez le basilic et parsemez de pignons de pin.
Incorporez la moitié des tomates rôties dans le risotto, assaisonnez et servez avec les tomates restantes placées sur le dessus et saupoudrez de fauxmage type parmesan.

Régalez-vous...sans cruauté !




#recette #vegan

Commentaires

La voix des sans voix

La radio a été créée en 2015, sa mission est de relayer et donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas en portant les actions et les informations qui les concernent.
Nous sommes un organe de presse bénévole et indépendant qui travaille dans la déontologie journalistique tout en revendiquant le militantisme. Nous développons une programmation qui rend compte de l’activisme dans le respect de toutes ses diversités.
En tant que radio web, nous bénéficions d’une technologie qui nous permet à ce jour d’être au plus près de ceux qui œuvrent à la protection animale et de diffuser sur tout le territoire.
Reportages, interviews, directs, chroniques, agenda, informations, actions, adoptions, nous sommes un son différent.

Nous soutenons les associations, structures, collectifs qui agissent contre l'exploitation animale dans les spectacles, l'expérimentation, les violences sur les animaux, les abandons, l'exploitation dans l’alimentation et dans la mode, l'exploitation animale au service des traditions (chasse, corrida) et en faveur de la faune sauvage ....

Le respect du vivant et de la biodiversité est notre engagement pour l'environnement et la planète.