Agenda dimanche 25 octobre 2020


 

Dijon Festival Cause Animale

Dateven. 23 oct. 18:00 – dim. 25 oct. 2020 21:00 Heure d’Europe centrale - Paris
Où ?Quartier Libre des Lentillères rue Philippe Guignard Dijon Bourgogne Franche Comté (plan)
 
Sur 2 jours et demi de programmation, pour le festival Cause Animale organisé à Dijon, nous avons voulu rassembler plusieurs thèmes qui nous tenaient à cœur.
 
 Soucieux.ses :
 
 d’étudier le spécisme, en tant qu’oppression structurée dans notre société patriarcale-capitaliste.
 
 de parler de la question agricole, nous aborderons le fait notamment d’avoir des pratiques agricoles respectueuses, ne se basant pas sur l’exploitation animale, avec un moment d’échange sur différentes solutions qu’on arrive à définir.
 d’aborder les différentes idées reçues sur les alimentations, modes de vie souhaitant être en accord / en respect de ces luttes sociales.
 
 C’est avec plaisir et beaucoup d'espoir qu’on vous invite à venir participer à diverses conférences/discussions, spectacles, projections, conférences gesticulées, visites, animations... au Quartier Libre des Lentillères, les 23, 24 et 25 octobre.
 
 Dans ces temps où les événements militants et tous liens sociaux sont rudement mis à l’épreuve par la pandémie du sars-cov 2, nous vous invitons à rester informé.es sur notre programmation, qu’on actualisera sur cette page selon l’évolution de la situation météoro/virologique.
  
  #Manifestation #Droit des animaux
 lien: https://www.l214.com/node/12392
 facebook: https://www.facebook.com/events/376555037087894/

Harville Votre chien vous parle, mais savez-vous le comprendre?

Datedim. 25 oct. 2020 10:00 – 17:00 Heure d’Europe centrale - Paris
Où ?Harville, 55160 Harville, France (plan)
 
La communication canine

C’est un fait, deux espèces différentes ont des modes de communication dissemblables. Toutefois, il arrive que ces deux espèces doivent cohabiter. C’est le cas par exemple du chien et de l’homme. Nous interprétons parfois mal les codes de communication du chien et agissons ainsi de façon incohérente pour notre ami à quatre pattes.

Et si on apprenait à décrypter ce que notre chien veut nous dire?

Et comment les chiens communiquent-ils entre eux? Quels sont les signes que nous pouvons observer ?

Corinne Martin, formatrice, se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions et de tout vous dire à ce sujet!

La conférence aura lieu à la salle communale de Harville (sans chien) de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00.
Le tarif est de 55.00€ pour toute la journée, 35.00€ pour les personnes déjà clientes en pension ou en éducation chez nous. Repas du midi non inclus. Micro-onde disponible sur place.

Inscription par téléphone ou SMS au 07 81 71 72 34, mail à fontainedupage@yahoo.com ou sur la page Facebook


https://www.facebook.com/events/568883533947888/

Roquebrune Sur Argens La chasse, un problème mortel!

Datedim. 25 oct. 2020 11:00 – 13:00 Heure d’Europe centrale - Paris
Où ?Place Germain Ollier, 83520 Roquebrune-sur-Argens, France (plan)
 

Les Français ne veulent plus de cette pratique. Mais si les sondages le disent, c’est à la rue de l’exprimer haut et fort. Basta la chasse à courre, les prétendues espèces nuisibles traquées à l’année, jour et nuit, jusque dans les terriers et en période de reproduction. 45 millions d’animaux tués par an, 6 000 à 8000 tonnes de plomb et de plastique déversés dans les campagnes, et l’on voudrait nous faire croire qu’il s’agit là d’écologie ?
On ne règle pas ses problèmes avec ses colocataires à coups de fusil, et c’est un nouveau contrat avec la nature que nous voulons, non un bail pour tuer tant et plus.
D'autres associations pour se rallier à cette action sont les Bienvenue.
Applications des gestes barrières
https://www.google.fr/.../@43.4449428,6.../data=!3m1!1e3

https://www.facebook.com/events/3270703409645032
 

Ensemble Empechons La Construction D'un Elevage De Dindes Dans Le Nord De La France

Datedim. 22 nov. 16:00 – ven. 4 déc. 2020 15:00 Heure d’Europe centrale - Paris
Où ?évènement en ligne  
Mobilisons nous pour dire non à un nouvel élevage intensif cette fois de 46 000 dindes à Bourbourg grâce à deux actions simples et rapides à effectuer à la portée de tout le monde :
- Envoi de mail à la préfecture du Nord à cette adresse-mail : pref-installations-classees@nord.gouv.fr, avec comme objet : dossier SARL DE LA WARANDE à BOURBOURG
- un message de quelques lignes suffit -

- Pétition à signer et à partager, que nous remettrons au maire à la fin de l’enquête publique le 16 novembre : https://www.mesopinions.com/.../construction.../110277
Faites-le svp cet élevage n'est pas encore en construction, nous avons encore le temps d'empêcher à des milliers de dindes de vivre un enfer mais pour ça il faut qu'on soit nombreux à envoyer des mails, signer la pétition etc
Montrons que nous ne voulons plus de ces camps !


https://www.facebook.com/events/1186827255051886
#agenda #dimanche

Commentaires

La voix des sans voix

La radio a été créée en 2015, sa mission est de relayer et donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas en portant les actions et les informations qui les concernent.
Nous sommes un organe de presse bénévole et indépendant qui travaille dans la déontologie journalistique tout en revendiquant le militantisme. Nous développons une programmation qui rend compte de l’activisme dans le respect de toutes ses diversités.
En tant que radio web, nous bénéficions d’une technologie qui nous permet à ce jour d’être au plus près de ceux qui œuvrent à la protection animale et de diffuser sur tout le territoire.
Reportages, interviews, directs, chroniques, agenda, informations, actions, adoptions, nous sommes un son différent.

Nous soutenons les associations, structures, collectifs qui agissent contre l'exploitation animale dans les spectacles, l'expérimentation, les violences sur les animaux, les abandons, l'exploitation dans l’alimentation et dans la mode, l'exploitation animale au service des traditions (chasse, corrida) et en faveur de la faune sauvage ....

Le respect du vivant et de la biodiversité est notre engagement pour l'environnement et la planète.