Agenda vendredi 23 octobre 2020

 


Dijon Festival Cause Animale

Dateven. 23 oct. 18:00 – dim. 25 oct. 2020 21:00 Heure d’Europe centrale - Paris
Où ?Quartier Libre des Lentillères rue Philippe Guignard Dijon Bourgogne Franche Comté (plan)
 
Sur 2 jours et demi de programmation, pour le festival Cause Animale organisé à Dijon, nous avons voulu rassembler plusieurs thèmes qui nous tenaient à cœur.
 
 Soucieux.ses :
 
 d’étudier le spécisme, en tant qu’oppression structurée dans notre société patriarcale-capitaliste.
 
 de parler de la question agricole, nous aborderons le fait notamment d’avoir des pratiques agricoles respectueuses, ne se basant pas sur l’exploitation animale, avec un moment d’échange sur différentes solutions qu’on arrive à définir.
 
 d’aborder les différentes idées reçues sur les alimentations, modes de vie souhaitant être en accord / en respect de ces luttes sociales.
 
 C’est avec plaisir et beaucoup d'espoir qu’on vous invite à venir participer à diverses conférences/discussions, spectacles, projections, conférences gesticulées, visites, animations... au Quartier Libre des Lentillères, les 23, 24 et 25 octobre.
 
 Dans ces temps où les événements militants et tous liens sociaux sont rudement mis à l’épreuve par la pandémie du sars-cov 2, nous vous invitons à rester informé.es sur notre programmation, qu’on actualisera sur cette page selon l’évolution de la situation météoro/virologique.
  
  #Manifestation #Droit des animaux
 lien: https://www.l214.com/node/12392
 facebook: https://www.facebook.com/events/376555037087894/

Caen La sensibilité animale : approches juridiques et enjeux transdisciplinaires

Dateven. 23 oct. 2020 08:30 – 18:00 Heure d’Europe centrale - Paris
Où ?Amphithéâtre Maison de la Recherche en Sciences Humaines MRSH Esplanade de la Paix Campus 1 Caen Normandie (plan)
 
Ce colloque, en partenariat avec la LFDA à l'Université de Caen, a pour objectifs de s’interroger sur le sens et la définition de la notion de sensibilité animale et de réfléchir à la mise en place de mécanismes juridiques novateurs destinés à une meilleure protection de l’animal.

Les intervenants en biologie, en éthologie, en philosophie et en sémiotique auront ainsi l’opportunité de communiquer leurs connaissances.
Une étude prospective de la prise en compte de la sensibilité animale sera l’occasion de comprendre comment une approche globale permettrait une meilleure protection juridique de l’animal.
Les contributions des juristes étrangers apporteront un regard comparé sur ces questions (17 intervenants dont Dominic Hofbauer, Coordinateur de L214 Education).

Programme et inscription (gratuite mais obligatoire) sur https://sensi-animale.sciencesconf.org/
téléphone: 0642430479
#Conférence #Droit des animaux
lien: https://www.l214.com/node/12398

Nantes CÉLINE IANNUCCI DANS « V POUR VEGAN »

Datejeu. 22 oct. 21:00 – sam. 24 oct. 2020 23:00 Heure d’Europe centrale - Paris
Où ?La Compagnie du café-théâtre, 6 Rue des Carmélites, 44000 Nantes, France (plan)
 
Vivre végan dans une France à la culture gastronomique loin d’être « veggie friendly », tel est le parcours du combattant que relate Céline Iannucci dans son spectacle V pour Vegan. Avec beaucoup d’humour et un grain de folie, la comédienne expose les difficultés auxquelles tous les végans se retrouvent un jour ou l’autre confrontés : des familles inquiètes et persuadées d’un endoctrinement, aux amis parfois agacés en passant par l’acrobatique sortie au restaurant, où l’on a le choix entre une superbe salade verte et un morceau de poisson (car, c’est bien connu, les poissons ne sont pas des animaux…). Malgré sa dimension engagée assumée et un poil piquante, le spectacle comique saura ravir tous les profils, du végétalien convaincu au carnivore ayant un sens de l’humour !

Ensemble Empechons La Construction D'un Elevage De Dindes Dans Le Nord De La France

Datedim. 22 nov. 16:00 – ven. 4 déc. 2020 15:00 Heure d’Europe centrale - Paris
Où ?évènement en ligne  

Mobilisons nous pour dire non à un nouvel élevage intensif cette fois de 46 000 dindes à Bourbourg grâce à deux actions simples et rapides à effectuer à la portée de tout le monde :
- Envoi de mail à la préfecture du Nord à cette adresse-mail : pref-installations-classees@nord.gouv.fr, avec comme objet : dossier SARL DE LA WARANDE à BOURBOURG
- un message de quelques lignes suffit -

- Pétition à signer et à partager, que nous remettrons au maire à la fin de l’enquête publique le 16 novembre : https://www.mesopinions.com/.../construction.../110277
Faites-le svp cet élevage n'est pas encore en construction, nous avons encore le temps d'empêcher à des milliers de dindes de vivre un enfer mais pour ça il faut qu'on soit nombreux à envoyer des mails, signer la pétition etc
Montrons que nous ne voulons plus de ces camps !


https://www.facebook.com/events/1186827255051886

#agenda #vendredi


Commentaires

La voix des sans voix

La radio a été créée en 2015, sa mission est de relayer et donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas en portant les actions et les informations qui les concernent.
Nous sommes un organe de presse bénévole et indépendant qui travaille dans la déontologie journalistique tout en revendiquant le militantisme. Nous développons une programmation qui rend compte de l’activisme dans le respect de toutes ses diversités.
En tant que radio web, nous bénéficions d’une technologie qui nous permet à ce jour d’être au plus près de ceux qui œuvrent à la protection animale et de diffuser sur tout le territoire.
Reportages, interviews, directs, chroniques, agenda, informations, actions, adoptions, nous sommes un son différent.

Nous soutenons les associations, structures, collectifs qui agissent contre l'exploitation animale dans les spectacles, l'expérimentation, les violences sur les animaux, les abandons, l'exploitation dans l’alimentation et dans la mode, l'exploitation animale au service des traditions (chasse, corrida) et en faveur de la faune sauvage ....

Le respect du vivant et de la biodiversité est notre engagement pour l'environnement et la planète.