Agenda dimanche 15 novembre 2020

 


Le procès du nucléaire : déconstruire une fausse solution, soutenir celles et ceux qui lancent l’alerte

Datedim. 15 nov. 2020 14:00 – 18:00 Heure d’Europe centrale - Paris
Où ?facebook live et you tube (plan)
 

Le 17 novembre, 34 activistes de Greenpeace France seront en procès à Valence pour avoir alerté sur le vieillissement des centrales nucléaires françaises.
Deux jours avant, le 15 novembre, de 14h à 18h, nous organisons une conférence en ligne, accessible à toute et tous.
Au programme, 3 plateaux et 3 thèmes pour faire le procès du nucléaire et déconstruire cette fausse solution :
* Face à l’urgence climatique, peut-on encore condamner le nucléaire ?
* Déchets, risques d’accident, explosion des coûts : de quoi le nucléaire est-il accusé ?
* Industrie nucléaire ou lanceur·ses d’alerte : qui devrait-on juger ?
Seront notamment présent·es, parmi les intervenant·es : Henri Waisman (membre du Giec), Mathilde Szuba (maître de conférences en Sciences politiques), Eric Guéret (réalisateur du documentaire « Sécurité nucléaire : le grand mensonge », Etienne Ambroselli (avocat des opposant·es au projet Cigéo), Fleur Gorre (co-autrice du podcast “Le Nuage” et spécialiste en gestion de crise et risques nucléaires), Jon Palais (militant à Alternatiba et ANV-COP21)
Vous pourrez poser vos questions en direct, le jour J soit en postant des commentaires au moment de la diffusion sur Facebook ou Youtube, soit en rejoignant l’un de nos groupes locaux qui organiseront des projections simultanées. Vous pouvez également d’ores et déjà poser vos questions en commentant cet événement Facebook.

https://www.facebook.com/events/1239470703084190

Commentaires

La voix des sans voix

La radio a été créée en 2015, sa mission est de relayer et donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas en portant les actions et les informations qui les concernent.
Nous sommes un organe de presse bénévole et indépendant qui travaille dans la déontologie journalistique tout en revendiquant le militantisme. Nous développons une programmation qui rend compte de l’activisme dans le respect de toutes ses diversités.
En tant que radio web, nous bénéficions d’une technologie qui nous permet à ce jour d’être au plus près de ceux qui œuvrent à la protection animale et de diffuser sur tout le territoire.
Reportages, interviews, directs, chroniques, agenda, informations, actions, adoptions, nous sommes un son différent.

Nous soutenons les associations, structures, collectifs qui agissent contre l'exploitation animale dans les spectacles, l'expérimentation, les violences sur les animaux, les abandons, l'exploitation dans l’alimentation et dans la mode, l'exploitation animale au service des traditions (chasse, corrida) et en faveur de la faune sauvage ....

Le respect du vivant et de la biodiversité est notre engagement pour l'environnement et la planète.