CHASSE À COURRE: LE SANG COULE, DEVANT LEURS ENFANTS, EN FORÊT DE RAMBOUILLET


En cette belle journée ensoleillée, 1er jour des vacances, le rallye de Bonnelles organise son 5e samedi consécutif de chasse à courre. Pour la première fois, le nombre d'enfants participants est exceptionnel, beaucoup de veneurs et suiveurs venant en famille éduquer leur progéniture à leur loisir barbare et cruel. Après 4 heures de traque impitoyable, ils s'acharnent sur 2 jeunes cerfs. L'un se réfugiera dans les étangs de Hollande et sera poursuivi avec leur barque avant de réussir à s'échapper. L'autre, épuisé et acculé dans un fossé profond, sera capturé et maintenu encore vivant par plusieurs suiveurs, caché sous leurs vestes de chasse pendant près d'une demi-heure, en attendant que le piqueux range sa barque et vienne le poignarder en plein cœur.🗡️ Pour cacher leur méfaits, plusieurs familles incitent leurs enfants à venir, avec les suiveurs, faire écran et perturber nos prises de vue pendant que d'autres leur commentent et justifient, avec une pédagogie morbide, la mort abominable de ce pauvre cerf. Que dire de cette violence, qu'elle est légale ? Quelle image garderont ces enfants, la lente mise à mort d'un cerf épuisé et sans défense ? Une telle barbarie doit cesser ! Nous avons besoin de vous pour faire abolir ce loisir d'un autre âge !


#Chasse_à_courre #Rambouillet #AVA

Commentaires

La voix des sans voix

La radio a été créée en 2015, sa mission est de relayer et donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas en portant les actions et les informations qui les concernent.
Nous sommes un organe de presse bénévole et indépendant qui travaille dans la déontologie journalistique tout en revendiquant le militantisme. Nous développons une programmation qui rend compte de l’activisme dans le respect de toutes ses diversités.
En tant que radio web, nous bénéficions d’une technologie qui nous permet à ce jour d’être au plus près de ceux qui œuvrent à la protection animale et de diffuser sur tout le territoire.
Reportages, interviews, directs, chroniques, agenda, informations, actions, adoptions, nous sommes un son différent.

Nous soutenons les associations, structures, collectifs qui agissent contre l'exploitation animale dans les spectacles, l'expérimentation, les violences sur les animaux, les abandons, l'exploitation dans l’alimentation et dans la mode, l'exploitation animale au service des traditions (chasse, corrida) et en faveur de la faune sauvage ....

Le respect du vivant et de la biodiversité est notre engagement pour l'environnement et la planète.