Cyberaction contre Leclerc Arles pro cirque Muller!


Le cirque Muller s'est installé du 15 au 20 juillet à l'arrière du parking du Leclerc d'Arles. Comme d'habitude, il a demande un endroit à la ville pour "animation pédagogique pour enfants". La mairie s'est défaussée sur le Leclerc et d'après une responsable du magasin que nous avons contactée le 16 juillet, le magasin aurait signé un contrat pour "animation pédagogique pour enfants " ; ni Muller ni la mairie n'auraient dit que c'était un cirque et ils ont été surpris de voir caravanes et roulottes arriver. Malgré cette tromperie sur le contrat, le magasin n'a rien fait à ce jour et nous demande d'écrire une fiche de réclamations le 19 : eh bien non! Le cirque d'autre part a inondé la ville d'affiches sauvages et illégales de très grande taille dans des rond-points, au bord des rues et routes et ce matin perturbé la ville d'annonces très sonores. Les animaux en cage seront une fois de plus exposés en plein soleil y compris le pauvre Jumbo un hippopotame de 3000 kg. : c'est monstrueux ; c'est inadmissible de la part de la municipalité coupable de s'être défaussée alors que de très nombreux maires refusent l'installation de cirques sur leur commune; C'est anormal que ce magasin n'ait pas eu le courage de dire non à cette installation! TELEPHONONS, ECRIVONS à LECLERC ARLES pour leur signifier notre indignation (en toute correction): E.Leclerc Arles Avenue De La Libération 13200 Arles Tél. : 04 90 99 09 00 et https://www.e.leclerc/contactez-nous/reason-choice Page FACEBOOK: (plus simple et rapide) https://www.facebook.com/ELeclercArles/ N'oubliez pas non plus: Service clients LECLERC Paris: Tel: 09 69 32 42 52 MERCI A VOUS toutes et tous!






















PHILIP BEAUBATON

Comportement incroyablement ignoble, que celui des gens du "Cirque Muller", proche de la sauvagerie et impensable à notre époque... de vrais escrocs, cruels et machiavéliques, à la conduite abominable et plus que douteuse ! Le Cirque Muller vient de quitter l’Esplanade de l’Air et de l’Espace qu’il occupait sur la zone aéroportuaire du Bourget, juste devant le Musée du même nom. Avant de partir le 15 juillet 2008, après avoir occupé le secteur du 10 au 14 juillet inclus, le personnel du Cirque a laissé - en supplément d’un très mauvais souvenir - quelques vicieux cadeaux remisés volontairement dans les égouts et canalisations d’eaux pluviales du Musée.

Lire sur le mague.net


Mina, la vieille éléphante d’Asie exploitée par le cirque Zavatta, reçoit des coups lorsqu’elle n’obtempère pas assez vite. Les faits se sont déroulés le 10 juillet dernier à Guérande et ont été filmés par un lanceur d’alerte de Free Life.





Ensemble, nous portons plainte pour mauvais traitements infligés à un animal sauvage captif.