Participez à la campagne "Qui sont les poissons ?" 2018-2019 !

18 octobre 2018 - 146 vues

Une campagne cruciale

Chèr-e militant-e,

nous préparons la campagne Qui sont les poissons? 2018-2019 que nous vous invitons à rejoindre pour cette troisième saison!

Elle vise à ancrer la préoccupation pour les animaux aquatiques sentients dans la culture du mouvement animaliste – et à la faire émerger dans le débat public!

Ces grands oubliés constituent en effet l'immense majorité des victimes de l’exploitation animale et il est primordial de commencer à sensibiliser la population à leur sort.

De nombreuses formes d'actions ou d'interventions sont possibles. Nous pouvons vous fournir du matériel (que vous pouvez demander à modifier): tract, brochure, exposition Qui sont les poissons?, vidéos, mais aussi œuvres artistiques…

Exemples d'actions réalisées dans le monde dans le cadre de la campagne Qui sont les poissons?

Une journée mondiale chaque année en mars

Le temps fort de la campagne va être la Journée Mondiale pour la fin de la pêchele 30 mars 2019. Nous espérons vous compter parmi nous cette année! Cette journée importante sera l’occasion d’unir nos forces, de participer d’une même dynamique à l’international. En 2018, plus de 75 villes et organisations dans le monde ont ainsi porté la voix des animaux aquatiques! Notez bien la date!

Ensemble, faisons émerger la question aquatique!

Passez un coup de fil ou envoyez un mail si vous avez des questions, si vous voulez discuter d’un projet… et n'oubliez pas de nous informer de vos actions dans le cadre de la campagne!

Animalement,
Yves Bonnardel, pour l’organisation de la campagne
Tél. : 00 33 6 95 40 85 95 

Une galerie de créations artistiques en soutien à la lutte pour les poissons et l'abolition de la pêche a été créée, qui va s'enrichir au fil des mois. Ici, une illustration de Badger.

Une parution passionnante

Dans le cadre de la campagne Qui sont les poissons?, Fanny Vaucher, illustratrice-autrice de BD, et Sébastien Moro, vulgarisateur scientifique, viennent de publier aux éd. La Plage une magnifique (et très drôle) bande dessinée, Les Paupières des poissons, consacrée aux connaissances actuelles sur les animaux aquatiques. Tous deux militent pour la libération des animaux aquatiques. À découvrir de toute urgence!

Une newsletter de la Campagne “Qui sont les poissons?” et de la JMFP - Journée Mondiale pour la Fin de la Pêche

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article