pub-8462971761468029 pub-8462971761468029
 

Contaminé à la salmonelle, l'élevage de poules de Chambly doit stopper la vente d'oeufs

Le 29 octobre 2020, l'association L214 dénonçait l'insalubrité d'un élevage de poules situé à Chambly dans l'Oise. Deux mois plus tard, après analyses, il s'avère qu'il est contaminé à la salmonelle. Un arrêté portant déclaration d'infection a été pris par la préfecture.


Visé par une enquête de l'association L214 en octobre dernier, l'élevage du domaine du Mesnil Saint-Martin situé à Chambly dans l'Oise doit stopper temporairement la vente de ses œufs. À partir d'analyses bactériologiques, il a été découvert que cet élevage est contaminé à la salmonelle, bactérie susceptible de provoquer des intoxications alimentaires.


En conséquence, la préfecture de l'Oise a décidé de prendre un arrêté portant déclaration d'infection qui s'accompagne de "mesures de prévention en limitant la diffusion des œufs vers des établissements de traitement thermique", précise-t-elle.


La décontamination pourrait durer plusieurs semaines. "L'élimination de la Salmonelle dans un élevage s'effectue, au minimum, par la réforme des poules suivi du nettoyage et de la désinfection complète des bâtiments et matériels", ajoute la préfecture.




Lire la suite

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout