pub-8462971761468029 pub-8462971761468029

Maltraitance animale : les propositions de la LPO rejetées

La commission chargée d’étudier le projet de loi visant à renforcer la lutte contre la maltraitance animale refuse d’examiner les amendements proposés par la LPO en faveur de la faune sauvage.


La proposition de loi nº 3661 visant à renforcer la lutte contre la maltraitance animale est discutée en Commission parlementaire ce mercredi 20 janvier. Elle est articulée autour de 4 chapitres :

  • Amélioration des conditions de détention des animaux de compagnie et des équidés.

  • Renforcement des sanctions dans la lutte contre la maltraitance des animaux domestiques.

  • Mettre fin à la maltraitance d’espèces sauvages utilisées à des fins commerciales.

  • Mettre fin à l’élevage de visons d’Amérique élevés pour leur fourrure.

Par l’intermédiaire de députés, la LPO a proposé l’ajout d’un cinquième chapitre intitulé « conditions relatives à la détention, la chasse ou la régulation des animaux d’espèces sauvages chassables ou susceptibles d’occasionner des dégâts », avec plusieurs propositions détaillées ci-dessous.

Mais il semble que les élus de LREM aient reçu des consignes pour rejeter tout ce qui a trait à la faune sauvage dans la nature et en particulier la chasse. Ainsi nos amendements ont été déclarés irrecevables avant même de pouvoir être examinés, tout comme ceux de nombreuses autres associations de protection de la nature.

La maltraitance animale ne se limite pas aux animaux domestiques, à l’élevage et aux spectacles vivants. A l’heure où la biodiversité s’effondre, notre relation à la faune sauvage doit également évoluer.


La suite ici

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les anti-vénerie perturbent une sortie en forêt de Dreux

La chasse à courre organisée samedi 27 février, en début d’après-midi en forêt de Dreux, a reçu la visite impromptue d’un groupe de militants anti-vénerie, venus de Rambouillet (Yvelines). Lire la sui

Parole d'Animaux association loi 1901

Récépissé numéro W912009391

Préfecture de l'Essonne

Siren 829 145 796

Siret 829 145 796 00019

Mélissa/Daniel

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube